À propos de

KOSMOS, cet opéra pluridimensionnel pour tous vise à démocratiser ce spectacle par l’apport de la diversité des expressions culturelles de danses et de musiques des différents peuples et civilisations à travers le temps et l’espace. A cet égard c’est l’évocation de l’histoire de l’Univers où la poésie, le chant, la musique, le théâtre, la danse, les costumes, les maquillages, les coiffures et les effets spéciaux d’images et vidéos se combinent dans une symbiose entre Arts et Sciences au service de l’Humanité.

 

Des tables rondes pourraient permettre notamment (mais pas seulement) d’approfondir les réflexions fondées sur les expériences concrètes et vécues de spécialistes et chercheurs en médecine et nutrition. Ils échangeraient leurs points de vue sur les complexes relations existants entre la problématique de la paix et celle de la santé sur des bases pluri et inters disciplinaires.

 

Les différents aspects de la Culture de la Paix en relation avec la protection des « droits humains », du « droit des peuples », du « droit des minorités » et de la     Responsabilité de protéger étant attendu que le respect de tous ces droits est indispensable pour bâtir une Paix durable par un développement tout aussi durable.