Bio

Sylvie Nègre Leroy a débuté sa carrière très jeune à Paris comme danseuse étoile.

Elle eut le grand bonheur d’exercer cette passion en France comme à l’Étranger pour Serge Lifar, Pierre Lacotte, à l’Opéra d’Alger, Tunis, avec JMF, avec Peter Heubi. Jean Babilee, Janine Charrat, Marika Besobrasova, Boris Trailine, (Festival
de Danse Classique en Espagne) Jean-Christophe Averty, Dirk Sanders, Arthur Plaschaert, René Deshauteurs … des grands noms du spectacle

Pour rapprocher et harmoniser les arts, elle fait tomber les frontières entre les disciplines et les pays, en ouvrant les studios Paris Centre, un succès international.

Sylvie porte ce projet depuis plusieurs années.

Ce survol des millénaires, cette révérence à la Science à travers l’image, la musique, le chant, la danse et le théâtre ont incité Michel Penicaud, Docteur ès Sciences Physicien au CEA, et René Bimbot, Directeur de Recherche du CNRS à encourager Sylvie au cours des premières années, ce qui l’amena tout naturellement vers Robert Deloche Docteur ès Sciences qui introduisit Kosmos auprès du Dr Ralf Landua, Head of Education au CERN, Genève, apportant ainsi la caution d’éminents ambassadeurs de la Science.                                                                                       Kosmos, offre sa révérence à la Science. Avec la caution du Savoir au travers de Claude Albagli, président de CEDIMES Centre d’Études sur le Développement International et les Mouvements Économiques et Sociaux, pour le 40e anniversaire de cet important institut, Kosmos fait son Hommage au Savoir.

Après ces expériences, passionnantes, pendant lesquelles des situations périlleuses furent parfois difficiles à surmonter, l’équipe continue, et s’enrichit avec des personnalités de talents et de cœur Un optimisme à toute épreuve, une sensibilité particulière pour l’humanité ont conduit naturellement Sylvie, et « Kosmos », à accompagner, l’Envol de la Paix, un Opéra pour Tous !

Sylvie dédie cet Opéra de La Paix à Suzanne Leroy, Alain Perisson, Charles Hargrove et à tous ceux qui ont lutté pour les démunis.